Libération imminente des trois femmes parmi les douze démineurs en otage en Casamance, vous disions-nous hier. Eh bien, c’est officiel. Elles sont bel et bien libres, Fatou Diaw, Sophie Aïdara et Fatou Gueye détenues depuis plus de trois semaines par César Atoute Badiate, chef rebelle du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), César Atoute Badiate qui met la libération des autres détenus entre les mains du président Sall.
Leur libération effective depuis hier, une sobre cérémonie les a accueillies en terre bissau-guinéenne en présence des autorités militaires sénégalaises et Bissau guinéennes et d’ONG de la place, livre le journal « L’Observateur » qui précise que les trois employées de la société sud-africaine de déminage, Mechem ont été remises en particulier au Chef d’Etat-major général des armées, Mouhamadou Sow qui les acheminera vers Dakar puis Ziguinchor ».
« Les neuf autres détenus sont bien traités selon les lois et règlements qui régissent la guerre », font savoir des femmes du MFDC et du « bois sacré » qui sont parvenues à pénétrer « la tanière » d’«Atika » (César Atoute Badiate) qui serait prêt, selon elles, à les « libérer à condition que l’Etat du Sénégal arrête le déminage en Casamance », poursuit la source.
Autres articles
-
Casamance : le président Diomaye Faye entame une tournée de cinq jours axée sur les projets structurants
-
TikTok : un un individu arrêté après un live où il montrait son sexe
-
Affaire Aziz Dabala–Waly : le principal mis en cause accuse Tarba Mbaye et Nabou Lèye devant le juge
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements




Casamance : le président Diomaye Faye entame une tournée de cinq jours axée sur les projets structurants


