Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Barthélémy Dias : Ablaye Faye n’a jamais été auditionné par la police

Son passage à la sûreté urbaine ne signifie pas pour autant que l’administrateur général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a été auditionné. Ablaye Faye s’était rendu à la sûreté urbaine en sa qualité d’administrateur général et non pour être entendu sur la fusillade à la mairie de Baobab qui a occasionné la mort de Ndiaga Diouf.



Affaire Barthélémy Dias : Ablaye Faye n’a jamais été auditionné par la police
« Je me suis rendu à la sûreté urbaine le mardi dernier en tant que témoin et en ma qualité d’administrateur du PDS », a précisé le responsable libéral qui réfute toute audition par les hommes du doyen des juges Sémou Mahawa Diouf.
 
« Mais je ne peux pas, je ne dois pas revenir sur mon passage devant le commissaire de la sûreté urbaine et ses hommes», dit-il dans une interview accordée à nos confrères de « L’observateur »,  car « ce sont des hommes sérieux et compétents ; ils sont au service de l’Etat et de la République », se justifie-t-il.
 
Ablaye Faye a été cité comme le principal commanditaire des nervis qui avaient attaqué la mairie de Barthélémy Dias le 22 décembre dernier. C’est la raison pour laquelle, son passage à la sûreté urbaine ne pouvait être conçu comme une audition. Toutefois, le « fidèle serviteur » du chef de l’Etat a nié une quelconque audition, et même son fils Mouhamadou Faye cité également dans cette affaire  « s’est rendu à la sûreté urbaine pour faire une déposition », révèle-t-il.
 
 


Mardi 17 Janvier 2012 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter