Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Cohen: le grand argentier de Trump obtient à son tour l'immunité

Nouveau coup dur pour Donald Trump. Son directeur financier a négocié l'immunité auprès de l'équipe des procureurs chargée d'enquêter sur l'affaire Michael Cohen, l'ancien avocat personnel de Donald Trump, qui a plaidé coupable de financement illégal de la campagne et qui assure avoir agi sur une directive de son prestigieux client. En échange de son immunité, Allen Weisselberg a accepté de coopérer avec la justice.



Allen Weisselberg travaille depuis des décennies auprès de Donald Trump. Il est vice-président et directeur financier de son empire, et c'est à lui - ainsi qu'à ses enfants - que le président a confié la gestion financière de ses affaires quand il est arrivé à la Maison Blanche.

Autant dire qu'il dispose d'informations clés sur le patrimoine du président et sur la manière dont il dépense sa fortune.

Si Allen Weisselberg a négocié son immunité auprès des enquêteurs, c'est sans doute qu'il craignait d'être poursuivi. Et c'est justement ce type d'accord avec la justice que le président a jugé proche de l'illégalité lors de son interview accordée à Fox News cette semaine.
 
Le directeur financier de l'empire Trump aurait directement contribué au versement de 130 000 et 150 000 dollars à deux femmes qui assurent avoir eu une liaison avec le président pour obtenir leur silence.
Il pourrait donc être en mesure de confirmer que cet accord de confidentialité a été passé sur une directive de Donald Trump, comme l'affirme Michael Cohen. La coopération d'Allen Weisselberg avec la justice accroît donc de manière très significative la pression sur le président.

rfi.fr

Samedi 25 Août 2018 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter