Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Féliho/Guissé : l’ex-miss tient le bon bout



Affaire Féliho/Guissé : l’ex-miss tient le bon bout
L’affaire judiciaire qui oppose l’ancienne miss Sénégal 87 à son ex-milliardaire de mari, Mansour Guissé, n’a pas connu d’issue hier. Mais, au rythme du dossier, l’on peut dire que l’ex-miss Sénégal tient le bon bout.
En effet, selon l’Avocat général, Alioune Ndao, Fabienne Féliho n’a rien à se reprocher et ne devrait donc pas être inquiétée pour si peu. Ainsi, l'avocat Général tient à ce que le premier jugement soit confirmé.

Il fonde sa plaidoirie sur le manque d’un placement de mandat. Aussi, argumente-t-il «le concept d’immunité familiale devrait être évoqué dans ce cas de figure puisque M. Guissé a commis des infractions diverses à l’endroit de la prévenue qui s’apparentent à de la filouterie, à de l’escroquerie, etc». Toutes choses qui amènent Me Ndao à soutenir que «si cela ne dépendait que de lui, le jugement de première instance serait maintenu».

La décision finale sera connue le 28 juin au cours de la délibération après l’instruction du dossier hier.
A noter que l’ex-mari de l’ancienne miss Sénégal a été débouté en première instance. Il accusait son ex-femme d’abus de confiance sur la somme de 63 millions de nos francs. Après avoir contesté le verdict, il a interjeté appel.
Fabienne Féliho avait répondu à la barre qu’elle avait utilisée cette somme pour réfectionner sa maison. Mieux, elle a clamé que cet argent était un don que son mari d’alors lui avait fait.

Ndèye Khady NDIR (stagiaire)

Mardi 15 Juin 2010 - 17:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter