Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Global Voice: Cheikh Tidiane Gadio demande aux sénégalais de ne pas se ranger du coté de l’Etat

Le Mouvement Citoyen «Luy Jot Jotna» de Cheikh Tidiane Gadio s’est réuni ce lundi 09 Août pour discuter de l’évolution de leur mouvement au niveau national. Ainsi au cours de cette rencontre, le leader de ce mouvement a demandé la clarification du contrat de Global Voice. Il a aussi exprimé son opposition à la dévolution monarchique du pouvoir au Sénégal.



Affaire Global Voice: Cheikh Tidiane Gadio demande aux sénégalais de ne pas se ranger du coté de l’Etat
Sur le différent qui oppose l’Etat du Sénégal à la SONATEL concernant l’affaire Global Voice, le docteur Cheikh Tidiane Gadio a demandé un éclaircissement sur cette question qui entraine des perturbations à travers le pays. Il a, cependant, conseillé au peuple sénégalais de ne pas se ranger du coté de l’Etat. Il a plutôt soutenu qu’«il faut que les sénégalais comprennent ce qu’ils gagnent dans ce contrat. Donc il faut que l’Etat prenne le temps de donner des explications claires». Avant d’ajouter que la SONATEL est l’un des fleurons de l’économie sénégalaise donc «nous la devons du respect».

En outre, au cours de la rencontre de coordination, le Président du Mouvement Citoyen «Luy Jot Jotna», est monté au créneau pour dénoncer le projet de dévolution monarchique du Président de la République, Me Abdoulaye Wade. L’ex Ministre des affaires étrangères et ses partisans ont profité de cette réunion pour lancer un message à la première personnalité du pays à savoir le Président de la République «nous demandons au Président de la République de renoncer à sa dévolution monarchique».

A l’en croire, «ce dernier doit penser à sortir par la grande porte comme l’avait fait les Présidents Senghor et Abdou Diouf».

Sur un autre point, le leader du mouvement «Luy Jot Jotna» d’avertir le peuple sénégalais de ne pas se laisser divertir car «l’annonce de la candidature à deux ans et demie de l’échéance prévue en 2012 est une malheureuse diversion». Il a expliqué que «cette initiative met le pays en arrêt pendant plus de deux ans car les opérateurs économiques ne seront pas motivés d’investir avant la fin des élections».

Ibrahima Diaby (Stagiaire)

Mardi 10 Août 2010 - 06:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter