Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Sonko-Adji Sarr: la coalition Jotna propose une "médiation judiciaire"



Affaire Sonko-Adji Sarr: la coalition Jotna propose une "médiation judiciaire"
La coalition Jotna, dirigée par Dr Abdoulaye Niane, a proposé une « médiation judiciaire » pour trouver une solution de sortie de crise, dans l’affaire Ousmane Sonko et Adji Sarr, pour le retour définitif de la paix au Sénégal.

« Nous interpellons en même temps l’Etat sur l’impératif du respect strict des droits des protagonistes à défaut d’une médiation judiciaire, ou toute autre forme de résolution de l’affaire dans le but de décrisper la crise et le retour à une paix définitive », demandent Dr Niane et ses camarades.

A la suite de cette demande, ces opposants ont mis en garde les tenants du pouvoir contre ce qu’ils appellent liquidation d’un adversaire politique, faisant référence à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, qui a déjà quitté la coalition.

Revenant sur cette rencontre avec leur ex-allié, Dr Abdoulaye Niane ont justifié cela par le fait de vouloir maintenir la paix. « Les raisons principales de cette rencontre sont liées au maintien de contexte de décrispation dans lequel la coalition souscrit entièrement et travaille à sa matérialisation effective. La coalition Jotna est dans tous les cadres qui luttent pour le rétablissement des acquis démocratiques acquis de haute lutte », a expliqué Dr Niane.
 

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 26 Mars 2021 - 08:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 26/03/2021 11:16
Avec ça vous voulez qu'on voit croit en matière de démocratie et de droit
Médiation vous dites une honte
On dirait des voyous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter