Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Afrobasket Féminin 2025 : l'Égypte et le Mozambique décrochent les "wildcards"



Afrobasket Féminin 2025 : l'Égypte et le Mozambique décrochent les "wildcards"
L’Égypte et le Mozambique ont décroché des "wildcards" (invitations) pour le prochain Afrobasket Féminin 2025, a annoncé la FIBA.
 
Les Égyptiennes ont terminé deuxièmes des qualifications de la zone 5 qui a eu lieu au Caire le mois dernier, après avoir perdu (74-63) face à l'Ouganda, qui allait devenir le champion régional. Le Mozambique, quant à lui, s'est incliné (109-108) en score cumulé face à l'Angola lors d'une série de deux matchs disputés dans la capitale angolaise, Luanda (3 au 4 février dernier).
 
Ainsi, l'Égypte et le Mozambique ont désormais rejoint les huit autres équipes qui ont assuré leur place à l'Afrobasket féminin 2025 en remportant leur série de qualification et en atteignant les demi-finales de l'édition 2023.
 
Selon FIBA Afrique, deux autres "wildcards" seront confirmées en avril pour compléter le champ de douze équipes. l'Afrobasket féminin 2025 se déroulera du 25 juillet au 3 août à Abidjan, Côte d'Ivoire.
 
Les pays qualifiés jusqu'ici sont : La Côte d'Ivoire (pays hôte), le Nigeria (champion en titre), le Sénégal (vice-champion), la Mali (médaillé de bronze en 2023), le Rwanda (4e en 2023), Cameroun (qualifié zone 4), Ouganda (qualifié zone 5), Angola (qualifié zone 6), Égypte et Mozambique (wildcards)

Papa Mamadou Ndour

Mercredi 12 Mars 2025 - 17:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter