Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aïda Ndiongue face au juge correctionnel ce mardi : elle est poursuivie pour menace, injure, gifle lors de sa convocation à la SR



La responsable libérale dans les liens de la détention depuis le 17 décembre dernier dans le cadre du fumeux dossier des produits phytosanitaires du plan Jaxaay sera extraite de sa cellule du Camp pénal ce mardi. Elle va comparaitre devant le juge du Tribunal correctionnel. Pas pour répondre des accusations de détournements de deniers publics dans le marché du plan Jaxaay. Mais plutôt pour le délit d’injures et menace et voie de fait.

Un dossier qui découle de son audition à la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane. En effet, Aïda Ndiongue est attraite devant la Cour pénale par Kalifatoulaye Coulibaly, le représentant de la Cgse, qui l'accuse de l'avoir abreuvé d'injures, giflé et même menacé, lors du face-à-face avec les pandores. Les faits se sont déroulés le 1er février dernier, vers les coups de 14 heures en présence de Mame Fara Diop, comptable matière du Service National d’Hygiène (SNH) et de l’adjudant chef Malick Ngom qui devait diriger l’enquête si l’on en croit les termes de la citation directe qui a été servie à l’ancienne sénatrice et mairesse des HLM.

Selon Kalifatoulaye Coulibaly qui tient tout de même contradictoire, souligne le journal « l’as », lors de la confrontation, Aïda Ndiongue, vexée, s’est levée tout d’un coup pour l’injurier et lui donner une gifle. Loin de s’en limiter à cela, elle n’a pas manqué de le prévenir que « ses gardes armés ainsi que ses parents sont tous à sa recherche ».
Affaire à suivre. 


Mardi 7 Janvier 2014 - 10:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter