Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Air Sénégal SA, cet arnaqueur qui vend plus de billets que de places pour abandonner ses clients à quai



Philippe Bohn, Directeur général Air Sénégal Sa
Philippe Bohn, Directeur général Air Sénégal Sa
C'est le média "Confidentiel" parcouru par nos confrèresd du journal "Les Echos", qui révèle le scandale. Samedi, pour son vol du matin vers Abidjan, Air Sénégal Sa a laissé à quai 20 passagers, qui pourtant avaient acheté leurs billets en bonne et due forme.
Seulement, ils ne pouvaient pas embarquer, parce qu'ils n'avaient pas de places disponibles dans le vol HC 303 de 120 places.

Selon des sources aéroportuaires contactées par Confidentiel, la compagnie sénégalaise a vendu 140 billets, alors que la disponibilité des sièges sur ce vol était de 120 places. Et le plus grave, c'est que ces malheureux passagers ont été laissés à eux-mêmes, quasiment sans interlocuteur. Le préjudicie est d'autant plus grande que bon nombre d'entre eux devaient continuer leur voyage vers d'autres capitales africaines, à partir d'Abidjan. Dès lors, ils ont été obligés de se rabattre sur d'autres compagnies comme Rwanda Air ou Kenya Airways.

Nos confrères de Confidentiel ajoute qu'une négociation faite dans le plus grand secret entre les compagnies nationales sénégalaise et ivoirienne fait qu'Air Sénégal Sa assure le vol du samedi matin vers Abidjan, alors qu'Air Ivoire assure celui de l'après-midi, sur le même itinéraire.

Il faut noter que l'appareil exploité par Air Sénégal pour ce vol appartient à Air Ivoire, dont il est d'ailleurs le plus vieux de sa flotte...


Mercredi 28 Novembre 2018 - 10:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Jean-Paul le 03/12/2018 16:14
La bonne nouvelle est tout de même que l'avion était plein (100%+) ! Ce qui est très positif dans une phase initiale. Le reste ça doit être une faute qui va sûrement être corrigée.

Moins positive me parait la rumeur selon laquelle l'avion A330, prévu pour février 2019, ait été vendu/racheté a/par une compagnie charter européenne qui va en suite le (sous-)louer (avec équipages) a Air Sénégal

2.Posté par ISSA le 22/12/2018 23:12
CELA S'APPEL LA SURRESERVATION OU SURBOOKING BANDE D'IGNARES

3.Posté par Claude le 23/12/2019 10:51
L’affaire se répète aujourd hui, je suis actuellement à Barcelone pour une correspondance vers Dakar devant être assurée par Air Sénégal. On parle aujourd hui de 129 passagers coincés dans les couloirs de l’aéroport international, sans solution de replie.
A noter, faisant moi même parti de ces naufragés, que mon vol initial du samedi 21 décembre 2019 avait déjà été annulé.
Aujourd hui je ne sais toujours pas où je vais passer le réveillon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter