Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Alerte à Louga : 11 cas de dengue confirmés

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu la confirmation de 11 nouveaux cas de dengue à Louga. Ces cas ont été confirmés par l’Institut Pasteur de Dakar, après que les agents du service d’Abdoulaye Diouf Sarr aient prélevés des échantillons sur 61 suspects.



Alerte à Louga : 11 cas de dengue confirmés

«Suite à la notification de neuf cas de dengue par l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) dans la commune de Louga, le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a aussitôt dépêché une équipe d’investigation épidémiologique coordonnée par le Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) chargé d’appuyer la région médicale », a informé le communiqué émanant des service d’Abdoulaye Diouf Sarr. 
 

 Le document de préciser que «les investigations ont permis de confirmer 11 nouveaux cas sur 61 prélèvements testés à la date du 26 octobre, l’absence de cas grave et de décès. Tous les patients positifs vus à domicile, se portent bien et ont repris leur activité courante». 
 

 Le MSAS a par ailleurs tenu à rassurer les Sénégalais sur les mesures mises en œuvre pour lutter contre cette maladie. Ce qui a fait que conduite de la maitrise de cette maladie dans la région.  Et, «les populations seront tenues informées régulièrement de l’évolution de la maladie», indique le document.

La dengue est une arbovirose (maladies virale due à l’arbovirus) transmise à l'être humain par l'intermédiaire d'un moustique.


 



Vendredi 27 Octobre 2017 - 20:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter