«Suite à la notification de neuf cas de dengue par l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) dans la commune de Louga, le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a aussitôt dépêché une équipe d’investigation épidémiologique coordonnée par le Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) chargé d’appuyer la région médicale », a informé le communiqué émanant des service d’Abdoulaye Diouf Sarr.
Le document de préciser que «les investigations ont permis de confirmer 11 nouveaux cas sur 61 prélèvements testés à la date du 26 octobre, l’absence de cas grave et de décès. Tous les patients positifs vus à domicile, se portent bien et ont repris leur activité courante».
Le MSAS a par ailleurs tenu à rassurer les Sénégalais sur les mesures mises en œuvre pour lutter contre cette maladie. Ce qui a fait que conduite de la maitrise de cette maladie dans la région. Et, «les populations seront tenues informées régulièrement de l’évolution de la maladie», indique le document.
La dengue est une arbovirose (maladies virale due à l’arbovirus) transmise à l'être humain par l'intermédiaire d'un moustique.
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal
-
Enseignement supérieur : le Professeur Massamba Diouf reconduit à la tête d’instances africaines de l’assurance qualité
-
Tournée économique du Président Diomaye : les fortes attentes des populations du Fouladou
-
Affaire de terrorisme : Cheikh Alassane Sène acquitté, Salif Hamady Ba condamné à trois ans de prison ferme
-
Éducation : le Président Bassirou Diomaye Faye crée les Inspections d’Académie de Podor et de Mbour




Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal


