Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aliou Sall annonce la création de 1.500 emplois et plus de 440 millions de recettes par an



Le Directeur général de la Caisse des dépots et consignation (Cdc), Aliou Sall, annoncé  la création de 1.500 emplois et plus de 440 millions FCFA de recettes fiscales par an pour l’Etat du Sénégal,  lors de la pose de la première pierre de la Tour des Mamelles, jeudi à Dakar.

« Le projet va générer 1.500 emplois, 10 milliards d’achats sur le marché local et 440 millions de recettes fiscales par an pour l’Etat du Sénégal », a fait savoir le directeur de la Cdc, pour qui cette Tour est une «  icône emblématique pour l’émergence économique du Sénégal ».

Dénommée «Tour des Mamelles», cette infrastructure de dernière génération est l’un des projets majeurs de la CDC, qui sera réalisé sous le label PSE. Elle va contribuer à la modernisation la capitale, Dakar et proposer aux multinationales et organismes internationaux toutes les commodités de classe mondiale nécessaires à leur fonctionnement.

La Tour des Mamelles offrira 40 000 mètres carrés d’espace bureaux aux investisseurs, avec un centre d’affaires, des salles de conférence et de loisirs équipés, des restaurants. « ‘C’est un immeuble intelligent  conforme aux meilleurs standards en termes de confort et de sécurité, qui sera érigé sur une superficie de 3264 m2 ».

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 26 Avril 2019 - 10:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter