Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aloïse Wally Diouf: "Nous n’avons pas le droit de sacrifier nos enfants à l’aune des questions syndicales"



Aloïse Wally Diouf: "Nous n’avons pas le droit de sacrifier nos enfants à l’aune des questions syndicales"
Dans le cadre de leur 14e plan d’actions, l’Alliance des syndicats autonome de la santé a décidé de boycotter le Programme élargi de vaccination (Pev), plus particulièrement le nouvel antigène contre le cancer du col de l’utérus, pour contraindre l’Etat à réagir.

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale invite les travailleurs de la santé à plus de souplesse, parallèlement le département prendra toutes les dispositions pour le succès de la poursuite du programme de vaccination. C’est du moins l’avis du Docteur Aloïse Wally Diouf, directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr joint par E-radio.

« Nous sommes dans un processus ou la négociation en corps de mire parce que nous continuons même si parfois c’est de manière informel à discuter avec notre partenaire sociale qui est l’alliance And Guesseum. » a déclaré le Dr Aloïse Wally Diouf.

Par ailleurs, il a incité les grévistes à revenir dans de meilleurs sentiments pour "sauvegarder nos enfants". "Nous devons nous battre pour ne permettre qu’ils soient aussi victimes de cette situation conflictuelle".

Dr Diouf a assuré que "le ministère de la Santé et de l’action sociale prendra l’ensemble des dispositions nécessaires pour la continuité de ce service qui est la mise en œuvre du Programme élargi de vaccination. Parce que nous n’avons pas le droit de sacrifier nos enfants à l’aune des questions syndicales. »


Vendredi 2 Novembre 2018 - 13:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter