Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Amara Traoré prévient Aliou Cissé sur Sénégal vs Soudan "ce sera une opposition de styles"



Amara prévient Cissé sur Sénégal vs Soudan
Amara prévient Cissé sur Sénégal vs Soudan
Le 12 janvier  2012, l’équipe  nationale du Sénégal battait (1-0) en match amical les crocodiles du Nil au Stade Léopold Sédar Senghor, grâce à un superbe but de Demba Ba à la 23éme minute de jeu. Jusque là, c’est la seule confrontation entre les deux équipes. Amara Traoré était sur le banc des « lions ».  Le technicien estime que la double confrontation avec le Soudan sera une opposition de styles, dans laquelle le Sénégal est supérieur.

« 6 ans maintenant. Beaucoup d'eau a coulé sur sous les ponts.  Le contexte a un peu changé mais chaque équipe à son identité de jeu.  Les Soudanais tirent leur football chez les arabes. C’est un football à l’Espagnol. Ce sont des gestes techniques, un jeu fluide et la rapidité dans les transmissions.  », souligne l'ancien coach des "lions" .

Toutefois Amara rassure sur les qualités des joueurs  de l'équipe nationale qui pourront affronter les "crocodilles du Nil" et sans contraintes. « Nous avons une équipe avec beaucoup d’impact physique, peu mobile. Ce sera un rapport de force. La technique des Soudanais contre l’impact physique de nos joueurs. Nous avons la chance qu’on allie les deux. Il y’a un bon dosage physique et technique  comme Sadio Mané, Diao Bladé Keita et Ismailla Sarr. Ce sera une opposition de styles », a t-il lâché dans un entretien accordé au "Stades". 

Fana CiSSE

Jeudi 11 Octobre 2018 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 00:49 Messi est forfait pour le #Clasico