Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aminata Diallo «descend» Abdou Diouf: « Il aurait pu faire quelque chose pour Khalifa Sall »

A Thiès dans le cadre d’une journée d’étude, la chef de cabinet de Khalifa Sall, Aminata Diallo, s’est montrée ulcéré par rapport au silence de l’ancien Secrétaire général du Parti socialiste «Ps », Abdou Diouf. Selon elle, l’ancien chef de l’Etat pouvait intervenir en intercédant en faveur de Khalifa Sall auprès du Président Macky Sall.



Aminata Diallo «descend» Abdou Diouf: « Il aurait pu faire quelque chose pour Khalifa Sall »

Aminata Diallo trouve le silence de l’ancien  chef du Ps trop pesant. En effet, l’ex député s’est dit choquée de constater que malgré les remous qui secouent le Ps, avec notamment l’emprisonnement de Khalifa Sall, sa menace d’exclusion, Abdou Diouf n’a pas daigné se montré concerné, ne serait-ce que parce que «le parti lui a tout donné».
 

«Je suis Dioufiste, je suis Khalifiste et je rappelle que c’est le Président Abdou Diouf qui qui m’a amenée de Kolda à Dakar à l’âge de 12 ans pour me confier à Ndioro Ndiaye. A l’époque, je devais aller à New York pour le premier sommet mondial de l’enfance. J’étais pupille de la nation. J’adore le Président Abdou Diouf, mais son silence pesant par rapport à la crise qui traverse le Ps me gêne au plus haut sommet. Quand son ministre, le responsable des jeunes de son parti a des problèmes avec le régime alors qu’il a de très bonnes relations avec le Président Macky Sall, il aurait pu faire quelque chose. Il est clair que s’il avait demandé au Président Macky Sall de libérer Khalifa Sall, il l’aurait fait», a-t-elle déclaré.
 

D’ailleurs, poursuit-elle, cette posture est incompréhensible de la part de quelqu’un comme lui : «Abdou Diouf devrait agir car ce parti lui a tout donné, même s’il est vrai qu’il avait démissionné après avoir perdu le pouvoir», explique-t-elle.
 

Avant de rappeler qu’en 1996,  le Président Diouf avait fait appel à Khalifa Sall pour que ce dernier puisse aider Ousmane Tanor Dieng à avoir une base politique pour pouvoir faire de lui son successeur à la tête du Ps.


Ousmane Demba Kane

Lundi 23 Octobre 2017 - 12:33




1.Posté par Ndiaye le 23/10/2017 12:55
Menteuse khalifa a suivi comme toi jusqu'a aller en prison
Laisses il n'est l'egal de ton pere d"abord
En tant que depute que fais tu avec le poste de chef de cabinet ou chef de cul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter