Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aminata Touré en réaction à la marche du PDS : "les sénégalais sont préoccupés par les bêlements du mouton"

La marche du Parti Démocratique Sénégalaise (PDS) qui s’est effectuée hier dans les artères de la capitale a réussi le pari de la mobilisation, même si on a remarqué de grands absents. Par rapport justement à cette manifestation de contestation, le premier ministre Aminata Touré a tenu à mettre les points sur les i.



Aminata Touré en réaction à la marche du PDS : "les sénégalais sont préoccupés par les bêlements du mouton"
Le premier ministre qui a présidé hier le Conseil interministériel  portant sur la rentrée universitaire, a réagitpar rapport à la marche du PDS.  « Il y’aura le répondant qu’il faut. Parce que nous ne sommes pas des manchots. Si nous étions des manchots, nous ne serions pas là », a-t-elle martelé dans les colonnes du Populaire.  Cette dernière qui  inscrirait cette  marche dans le cadre des activités politique a fait  savoir que "les sénégalais sont préoccupés par les bêlements du mouton ».

Tout  en plaidant  pour le respect des principes démocratiques, Mimi  a déclaré que "la démocratie n’a pas pour vocation d’installer dans un pays l’insalubrité ». Elle invitant la classe politique et tous les sénégalais à consacrer leur énergie aux questions de développement. Le premier ministre  a précisé qu'"on ne peut pas installer le pays dans une campagne électorale permanente. C’est  inacceptable.  Et ça ne se passera  pas comme ça. Ce qui est important, ce sont les chantiers qui nous attendent ». Aminata Touré qui a aussi appelé à l’exigence du respect à l’ordre publique, renseigne qu’aucune tentative de déstabilisation ne sera acceptée.


Mercredi 9 Octobre 2013 - 10:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter