Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Annoncée pour le 24 décembre, la mise en service du Train express régional reportée au 27 du même mois



Annoncée pour le 24 décembre, la mise en service du Train express régional reportée au 27 du même mois
Le 24 décembre, le Train express régional (Ter) ne roulera pas comme prévu. Le président de la République en a décidé ainsi. Selon des sources à L'Observateur, la mise en circulation du Ter se fera finalement le lundi 27 décembre prochain, soit trois jours après la date initialement prévue.

«En réalité, le gouvernement travaillait pour l'inauguration du Ter à la date du 22 décembre. Mais, il y a un léger réaménagement de la date, car finalement c'est le 27 décembre que le Ter va être inauguré et démarrer ses rotations», renseigne L'Observateur.

Si Macky Sall a choisi le lundi 27 décembre, c'est parce qu'il veut donner un cachet à la fois symbolique et populaire à l'événement.  «Le chef de l'Etat a expliqué que la date du 24 décembre tombe un vendredi et coïncide avec les fêtes de Noël, les gens seront occupés, c'est pourquoi, il a demandé au ministère et à l'Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (Apix) qui pilotent ce mégaprojet de décaler jusqu'au lundi 27 décembre», soufflent des sources à L'observateur. 

Selon elles, tout est en place pour l'exploitation du Ter. «Sur le tracé, les derniers réglages sont effectués, les stations nettoyées et le personnel déjà en poste Les essais se poursuivent pour un démarrage à la vitesse du Ter. La perfection est la principale consigne donnée par le chef de l'État. L'aspect sécuritaire aussi lui tient à cœur. D'ailleurs, le nouveau patron de la gendarmerie a déjà arrêté son plan de sécurisation du tracé, des trains, des personnes et des biens en permanence", informent ses sources qui promettent que lundi 27 décembre sera la bonne date.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 2 Décembre 2021 - 08:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter