"Ca va arriver encore. Tant que vous êtes là en [Syrie ], ça va arriver chez vous (...) Là c'est que le début," menace, en français, un homme habillé en treillis avec une arme à la main. Il s'en prend également à François Hollande . Un autre homme, visage découvert tient lui aussi sensiblement les mêmes propos et menace François Hollande. Selon des informations de France 2, ce dernier s'appelle Yanis Belhamra. Cet ancien livreur de pizzas est né à Bezons dans le Val d'Oise, et se fait désormais appeler "Abdul Wadoud".
Dans une nouvelle vidéo de propagande, 2 français d' #EI évoquent les attentats de #Paris l'un à visage découvert pic.twitter.com/z3z3R2YJrk
— Arnaud Comte (@arnaudcomte) 20 Novembre 2015
Il s'agirait d'un FR qui se fait appeler "Abdul Wadoud" et qui.... https://t.co/343vKnHQSY pic.twitter.com/3yA9snFruy
— Arnaud Comte (@arnaudcomte) 20 Novembre 2015
Comme souvent dans les vidéos du groupe Etat islamique, cet enregistrement débute avec des images enregistrées sur les chaînes françaises et traitant des attentats. On y voit également la tour Eiffel s'effondrer. Une image extraite du film G.I Joe : le réveil du Cobra, avec la phrase incrustée "Paris s'est effondrée". On y voit également un avion de la compagnie Air France.
Le djihadiste qui menace la France et le Président #Hollande dans une nouvelle vidéo de propagande serait un certain Yanis Belhamra 1/2
— Arnaud Comte (@arnaudcomte) 20 Novembre 2015
Autres articles
-
Palais présidentiel : Économie et sécurité au cœur des échanges entre Diomaye Faye et Sidiki Kaba
-
JOJ Dakar 2026 : Le ministre Yankhoba Diémé exige un plan de mobilité aux standards olympiques
-
Décès de Serigne Ibrahima Cissé : Le président Bassirou Diomaye Faye salue la mémoire d'un « grand savant de Diamal«
-
Agnam : Tensions et vandalisme autour du phosphate, le projet temporairement suspendu
-
CAN U17 : À dix contre onze, les Lionceaux du Sénégal terrassent le Ghana et se relancent au Maroc





Palais présidentiel : Économie et sécurité au cœur des échanges entre Diomaye Faye et Sidiki Kaba


