Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Après la fermeture du siège de AJ, c'est la traque aux pro Landing

And-jëf pro Landing Savané vit les conséquences de la fermeture du siège de leur parti. Le secrétaire permanent, Mamadou Moustapha Diémé et le responsable national des jeunes, Aziz Goudiaby ont été interpellés ce jeudi par la police alors qu’ils se rendaient à leur permanence située à la Zone B. Le motif de leur interpellation : «Mouvement autour du siège».



Après la fermeture du siège de AJ, c'est la traque aux pro Landing
Même après le congrès extraordinaire du camp de Mamadou Diop Decroix, la crise reste encore latente au sein de And-Jëf/Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS). Alors qu’ils rodaient autour de leur permanence, deux responsables de AJ/PADS proches de Landing Savané ont été appréhendés et présentés au commissaire. Le secrétaire permanent, Mamadou Moustapha Diémé et le responsable national des jeunes Aziz Goudiaby ont été interpellés ce jeudi. Cette interpellation s’est très vite répandue comme une trainée de poudre. Landing Savané, militants et responsables de AJ/PADS se sont agglutinés au commissariat. Le secrétaire général de And-Jëf a, ainsi, souligné que «le secrétaire permanent et le responsable des jeunes ont été interpellés parce que le commissaire a des questions à leur poser. Ils ont été interpellés pour mouvement autour du siège. La police fait son travail selon des instructions qu’elle a reçues».

Landing Savané de dédramatiser l’affaire. «Pour ceux de ma génération, ce qui se passe ce n’est rien. Nous avons vu des choses tellement plus difficiles, c’est donc avec beaucoup de sérénité que nous vivons ces événements», a-t-il expliqué. Evidemment, a dénoncé le chef de file des follistes, «ce sont des atteintes à l’endroit du parti. Ce sont des atteintes inacceptables intolérables parce que c’est un parti reconnu qui doit mener ces activités normalement et qu’on empêche de mener ces activités normalement au moment où on prend un groupe qui se constitue pour lui créer toutes les conditions pour travailler».

Cependant, Landing Savané a expliqué que «comme tous les sénégalais sont témoins et que ce sont eux qui décident en fin de compte de leur destin, on leur laisse faire». Il a, tout de même tenu à indiquer : «nous nous battrons pour faire valoir nos droits, tous nos droits».

Pape Modou Lo

Jeudi 25 Juin 2009 - 23:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter