Après le Pm, Mamadou Lamine Diallo déclare « sur l’honneur qu'il est exclusivement Sénégalais »



Après le Pm, Mamadou Lamine Diallo déclare « sur l’honneur qu'il est exclusivement Sénégalais »
Réponse du berger à la bergère. Interpellé par le Premier ministre lors de sa Déclaration de Politique Générale (DPG) mardi dernier, sur ses éventuelles nationalités, le leader de « Tekki » a porté la réplique à Mahammad B. Abdallah Dionne, ce lundi.

« Je voudrais solennellement devant le peuple sénégalais, l’Assemblée nationale et le  Président (Moustapha Niass), déclarer sur l’honneur que suis exclusivement de nationalité sénégalaise », a dit le député du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie ».

L’allié du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dans le cadre de la Coalition Gagnante "Wàttu Senegaal" a, par la suite, invité certains responsables à faire comme lui. « Je pense que les membres de la présidence de la conférence de l’Assemblée, les ministres de souveraineté, les président des Institutions, doivent faire la même chose », a-t-il lancé.

Dans un autre registre, Mamadou Lamine Diallo a démenti  Amadou BA qui lui a prêté l’idée selon laquelle qu’il a défendu le plan « Yoonu Yokuté » du candidat Macky Sall. L’opposant a ainsi réfuté les propos du ministre avant d’apporter des éclaircissements : « En réalité, je n’ai jamais soutenu le plan « Yoonu Yokuté », ni mon parti. J’ai soutenu la charte de gouvernance démocratique des assises nationales, et ça peut être démontré ».

Mamadou Lamine Diallo a attaqué le programme du Premier ministre qui, selon lui, « est handicapé par trois (3) problèmes qui tournent, soutient-il autour de l’augmentation des inégalités régionales : Dakar, autour de Dakar et le reste du Sénégal,  de la négligence de l’industrialisation et la négligence de la modernisation du secteur informel ».

Le député s’est également interrogé sur les fonds communs, car selon lui, « les inspecteurs des impôts sont favorisés par rapport aux ingénieurs et topographes », tout en demandant « des éclaircissements » sur les travaux du building administratif. 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Lundi 11 Décembre 2017 - 22:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter