Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Après les accusations de Serigne Moustapha Saliou, Mimi Touré file chez le khalife des mourides pour minorer les dégâts

La sortie récente du mandataire de la famille de feu Serigne Saliou, accusant le chef de l’Etat de rouler pour le milliardaire nigérian dans l’affaire Dangote a secoué le Palais. Moins de 48 heures seulement après les révélations de Serigne Moustapha Saliou, Macky Sall a dépêché son premier ministre pour une séance d’explication avec le khalife des mourides.



Après les accusations de Serigne Moustapha Saliou, Mimi Touré file chez le khalife des mourides pour minorer les dégâts
Après que le mandataire de la famille du défunt khalife ait accusé le chef de l’Etat d’être en connivence avec Aliko Dangote dans ce brûlant dossier, le chef du gouvernement s’est rendu à Touba pour édifier Serigne Sidi Makhtar Mbacké sur la position impartiale de l’Etat et du président de la République dans ce conflit. « Au-delà du ziar que je tenais à effectuer auprès de votre auguste personne dans le but de bénéficier de vos prières et de votre soutien pour mériter la confiance portée en moi par son Excellence le président Macky Sall, je suis porteuse de son message », a indiqué selon « L’observateur » Aminata Touré qui a tenté tout de même de mettre sa visite dans le cadre d’une tournée à effectuer auprès de tous les chefs religieux.
 
Relevant néanmoins la coïncidence entre son premier déplacement à Touba et la sortie de Serigne Moustapha Saliou, le premier ministre fait savoir au khalife que « ce message est sans nul doute relatif aux déballages émanent d’un marabout de Touba relatif au litige foncier de Pout dont vous avez certainement eu vent. En fait, concernant cette affaire, je suis bien placée pour en parler ».
 
Mimi Touré qui a rappelé au marabout son passage au ministère de la Justice, s’est premise de jurer qu’ « aucune immixtion de l’Etat n’était notée dans la gestion de ce dossier ». « Nous avons toujours laissé la justice faire son travail et d’ailleurs pour tout autre dossier pendant devant les juridictions. C’est la même attitude que nous avons observée pour ce cas précis », a éclairé l’ancien garde des Seaux.
 
 


Lundi 7 Octobre 2013 - 12:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par aliou le 07/10/2013 19:22
Que des balivernes! Serigne day togg toggayou Serigne. En son temps on aurait jamais entendu feu Serigne saliou réclamer des terres. Serigne Touba dans ses enseignements avait chasser un talibé venant s'enorgueillir d'avoir récupérer ses terres au détriment d'un berger Peul. Le Saint homme lui a rétorqué: "Mba bi nga djeulé sa souf, mba djeul nga assamane bi ko timm". Tout ceci pour dire que rien n'est éternel et que tout ceci retournera à Dieu.
Tchimm, avec ça ils se disent Marabout?

PS. Je suis Mouride et arrière petit-fils

2.Posté par job hussein le 09/10/2013 00:45
Yaw ndiaye xana do mouride kon ke tu rew yaw legui nga alkou imbecile ke tu ..............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter