Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Après les exploitants forestiers, les pêcheurs artisanaux ne veulent pas d’Aly Haïdar comme ministre

Autre ministère, autre bras de fer en vue pour Ali El Haïdar nouveau ministre de la pêche qui après le feuilleton d’avec les exploitations forestiers qui s’étaient regroupés en associations pour exiger son départ de l’environnement qui a fini par l'emporter, est accueilli par des acteurs du secteur regroupés au sein d’un Collectif National des Pêcheurs Artisanaux (CNPA) qui doutant de « ses aptitudes et de ses compétences à mener à bon port le secteur de la pêche artisanale déjà malade » demande au « président Sall de faire quelque chose avant qu’Haïdar ne les achève»



Après les exploitants forestiers, les pêcheurs artisanaux ne veulent pas d’Aly Haïdar comme ministre
« Nous avons une grande inquiétude avec la nomination de Aly El Haïdar comme nouveau ministre de la pêche. Il va certainement nous achever tout simplement si le président Sall ne fait rien. Car Haïdar ignore complètement la dimension sociale de la pêche » laissent entendre les membres du CNPA dont le secrétaire chargé des relations d’avec l’Assemblée nationale.

« Avec son centre de plongée Océanium, Ali El Haïdar a toujours trompé l’Etat en donnant des informations fallacieuses sur la pêche. Tout ce qui est grave dans le secteur, c’est lui qui l’a amené au Sénégal. C’est lui qui y a introduit la pêche à la dynamite et à la plongée. Ce qu’il montre à travers des images sur les mauvaises pratiques de la pêche n’est qu’une façon de leurrer les Sénégalais et d’obtenir du gouvernement une certaine crédibilité » lâche Djibril Séye qui en conférence de presse tenue hier martèle « faire d’Ali Haïdar un ministre a été la plus grave erreur commise par le président Sall ».

La présidente des femmes du collectif Adja Awa Séye qui va plus loin en livrant qu’ « Haïdar ne connait rien de la pêche », ne manque pas d’annoncer une campagne de lutte contre le remplaçant de Pape Diouf redéployé à l’Assainissement et à l’hydraulique.

Un nouveau bras de fer en vue contre l’écologiste contre qui des exploitants forestiers n’ont eu de cesse de réclamer le scalp après sa décision de ne plus délivrer le « permis de coupe ».


Jeudi 12 Septembre 2013 - 12:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter