Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Après son audition, Barthélémy Dias en attente d’une liberté provisoire

Le maire de Sicap Mermoz nourrit l’espoir de respirer l’air de la liberté sous peu. Ses avocats vont introduire ce jeudi, une demande de liberté provisoire dans le bureau du doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf.



Après son audition, Barthélémy Dias en attente d’une liberté provisoire
Les avocats de Barthélémy Dias sont optimistes pour à une liberté provisoire du jeune socialiste qui a subi une longue audition ce mercredi sur l’affaire de la fusillade de Baobab qui s’était soldée par la mort de Ndiaga Diouf. En effet, ces derniers ont introduit une demande provisoire dans le bureau du doyen des juges.  « Il fallait suivre le cours normal des choses. Maintenant que c’est fait, dès demain (jeudi), à 11 heures, cette demande sera introduite et déposée sur la table de Mahawa Sémou Diouf », a annoncé l’un des avocats, Me Aissata Tall Sall dans les colonnes du journal « Le quotidien ».
 
Par ailleurs, sur la longueur de l’audience de M. Dias qui a duré de 10 heures à 17 heures, le socialiste a été soumis au feu roulant de nombreuses questions, explique Me Sall qui se dit optimiste quant à l’issue de cette demande de liberté provisoire. Barthélémy Dias se trouve cloitré en prison depuis près de 05 mois pour homicide suite à la fusillade à la mairie de Baobab qui avait occasionné une mort d’homme.


Jeudi 3 Mai 2012 - 13:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par SADAGA DIOP le 06/05/2012 12:05
Mais où allons-nous ? Dans le degré d'implication dans ce meutre, les charges qui pèrent sur Monsieur Barthélémy Diaz sont de loins plus lourdes que celles qui sont imputées aux deux personnes citées ici ! Le Sénégal aurait-il cessé d'être un pays de droit où le Parquet Général n'applique que la Justice ? Ces supputations d'activiostes à la solde du camp de DIAZ sont insupportables pour tout citoyens libre, impartial dans ce dossier. Ressaisissez-vous, sinon demain ou après-demain un autre Cow-boy de la République bénéficierait des mêmes égards, de la même clémence après avoir "canarder des personnes pour la seule et unique raison qu'il se sentait menacé par des quidams! Attention, les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, ne touchent une arme que quand la fonction le leur autorise! Mon frère aurait fait ce que la vidéo nous a montré, je ne lui trouverais aucune circonstance atténuante, on ne peut pendant 45 minutes, tirer avec deux armes par moment, se vanter d'avoir tuer ou blessé et s'en sortir ainsi. Comment pourrait - on éviter que les Talibés et sympathisants du Marabout Cheich Béthio Thioune qui dans n'importe quel autre pays de droit aurait été simplement interrogé en sa qualité de témoins , de faire le parallèle avec le cas "BARTHELEMY DIAZ ? Ce serait très pertinent et on aurait du mal à ne pas aller dans leur sens et on n'en finirait plus pour toujours !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter