Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Arabie Saoudite : Wade s’envole sans ses agents de sécurité

L’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade va effectuer son oumra (petit pèlerinage) sans escorte de ses deux gardes du corps. Baye Moussé Bâ dit « Bro » et Ablaye Diène ont été privés du voyage à la Mecque au motif qu’ils ne peuvent pas quitter le territoire national sans autorisation délivrée par le juge d’instruction.



Arabie Saoudite : Wade s’envole sans ses agents de sécurité
Les deux agents de sécurité qui devaient accompagner l’ancien chef de l’Etat en Arabie Saoudite sont finalement interdits de voyager. L’explication de leur blocage serait l’implication de Baye Moussé Bâ alis « Bro » et d’Ablaye Diène dans l’affaire de la mairie de Barthélémy Dias. Pourtant, le journal « L’observateur » rappelle que le 11 mai dernier, l’avocat du premier nommé, Me Mbaye Dieng  avait saisi le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf d’une correspondance dans le but de permettre à son client d’accompagner Me Wade au pèlerinage. Une suite favorable avait été obtenue du doyen des juges le 16 mai et Bro pouvait bel et bien voyager avec son patron.
 
De son côté, Ablaye Diène également impliqué dans l’affaire de la mairie de Barthélémy Dias, a déjà reçu un ordre de mission dûment signé par le gouverneur du Palais dont il dépend. Le service du protocole face à cette situation, avoue son impuissance devant l’attitude des proches du président Macky Sall qui ne comptent pas fléchir sur ce sujet. Du camp de Me Wade, l’heure est à l’appel d’un huissier pour constater la violation des droits des personnes.
 
 


Vendredi 18 Mai 2012 - 13:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter