Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrestation Birame Souleye Diop: le Syndicat des agents des Impots et Domaines dénonce avec "vigueur ce kidnapping d'un valeureux haut cadre"



Arrestation Birame Souleye Diop: le Syndicat  des agents des Impots et Domaines dénonce avec "vigueur ce kidnapping d'un valeureux haut cadre"
Suite à l'interpellation de Birame Souleye Diop, Inspecteur principal des impôts et des Domaines suivie de son placement sous mandat de dépôt, le Syndicat Autonome des Agents des Impots et Domaines (SAID), a dénoncé, dans un communiqué, avec "vigueur ce kidnapping d'un valeureux haut cadre" de l'Administration fiscale contre qui "aucune charge notoirement connue ne lui a été notifiée".

Le SAID a témoigné à l'opinion publique que monsieur Diop s'est particulièrement toujours illustré à travers un engagement syndical et bénévole sans faille pour un meilleur être professionnel et social de tous les agents de la DGID.

« Durant ses quinze années de service, il n'a jamais été pris en défaut notamment au regard de ses obligations professionnelles ; son engagement politique, connu de tous, n'a jamais déteint sur son attitude respectueuse à l'égard de ses supérieurs hiérarchiques et vis-à-vis des agents placés sous son autorité », ont déclaré les syndicalistes.

Le bureau du SAID dénonce publiquement cette "attitude inqualifiable" des autorités visant à "déshonorer" un grand commis de l'Etat détenu arbitrairement pour l'exercice de son droit constitutionnel et inaliénable de s'engager librement en politique dans le camp de son choix.

Extrêmement soucieux des conditions de sa détention, le SAID exige sa "libération immédiate", afin qu'il puisse regagner son travail et sa famille dès lors qu'il continue de jouir toujours, de la présomption d'innocence.

Face à ce processus de précarisation du statut d'Agent des Impôts et Domaines, le SAID en appelle à l'engagement de tous pour une mobilisation à la hauteur des menaces. Le bureau du SAID se réserve le droit d'engager toute action syndicale qu'il juge nécessaire pour la restauration des droits et libertés.


Lundi 1 Mars 2021 - 20:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter