
Dans un communiqué en date de ce lundi 21 octobre, la coalition TAKKU WALLU soutient que le leader de Gueum Sa Bop, Bougane Guèye Dany est « juste un otage politique et que son arrestation est une volonté manifeste de saboter la campagne de l'opposition ».
« Il a été placé sous mandat de dépôt pour un jugement en flagrant délit fixé au 30 octobre, soit trois jours après le début de la campagne électorale. Il n'aura échappé à aucun citoyen que ce sont là encore des dérives autoritaires destinées à gâcher la campagne de l'opposition », dénonce le document.
Face à la situation, Takku Wallu fustige et » qualifie l’arrestation de Bougane d’une provocation inacceptable se dit prêt « aux côtés du peuple Sénégalais pour exiger la libération immédiate et sans condition de Bougane.
Ainsi, la coalition invite les Sénégalais à se mobiliser pour dire « STOP à ces incompétents et hurler de tout leur patriotisme, le vrai celui-là : « T.S.S » TOUT SAUF SONKO !! »
Autres articles
-
Mali: embarqué par l'armée et Wagner il y a plus de trois mois, ses proches restent sans nouvelles
-
Négociations sociales : vers la signature d'un pacte social entre le gouvernement et la coalition des centrales syndicales
-
Abdoul Mbaye : « S’il vous plaît messieurs, donnez des informations sur les résultats de la campagne agricole… »
-
Poursuivi pour diffamation : Oumar Sow présente ses excuses au Dr Seydou Diallo (vidéo)
-
Santé : la F2S en grève générale les 13 et 14 mars prochains