Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrêt de rigueur du Capitaine Oumar Touré: la sanction corsée à 60 jours



Arrêt de rigueur du Capitaine Oumar Touré: la sanction corsée à 60 jours
Le capitaine Oumar Touré, enquêteur principal de l'affaire Sonko-Adji Sarr, va rester « en prison ». Son arrêt de rigueur décrété par le Chef d’Etat-major général des armées et le Commandant de la gendarmerie nationale, qui devait durer 45 jours, a été prolongé de 60 jours. La décision de rallonger sa peine a été prise par le ministre des Forces Armées qui s’est saisi de l’affaire. 

Selon le journal Les Echos, qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, le Capitaine fait désormais face à deux options : soit un avertissement, soit une audition par un Conseil d’enquête en vue d’une radiation. 

 La même source de renseigner que si la décision du ministre des Forces Armées le renvoie en même temps devant un Conseil d’enquête, le Haut Commandant de la Gendarmerie, le Général de Division Jean Baptiste Tine, se chargera de désigner cinq (5) officiers dont un président et un grade équivalent à celui de Oumar Touré (un capitaine). Mais, le reste des membres devra être plus gradé. 

 Toutefois, précise le journal, quelle que soit l’issue de leur vote, leur décision n’est que consultative. C’est le président de la République, Macky Sall qui va prendre une décision en dernier ressort.


Mardi 20 Avril 2021 - 09:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter