Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Assemblée : Ousmane Sonko répond à «la meute des répondeurs automatiques de BBY»

La polémique soulevée par l’affaire des «tickets entrant» à l’Assemblée nationale est loin de s’estomper. En effet, le député Ousmane Sonko qui a soulevé cette affaire a porté la réplique à son collègue de l’Alliance pour la république (APR) Papa Biram Touré, qui l’avait accusé de vouloir porter le discrédit sur «la deuxième Institution du Sénégal».



Assemblée : Ousmane Sonko répond à «la meute des répondeurs automatiques de BBY»
«Comme à chacune de mes sorties, depuis quatre ans que je suis en politique, la meute des répondeurs automatiques de BBY se déchaîne dans de ridicules tentatives de démentis auxquels eux-mêmes ne croient pas, comme des enfants pris la main dans le sac», a écrit le député Ousmane Sonko, qui revenait sur l’affaire dite des «tickets entrant».

Le leader de Pastef avait en effet fustigé l’idée de distribuer aux députés de la 13e Législature, une somme de 10 millions pour leur permettre de «ressembler » à des parlementaires dignes de ce nom.
 
Sonko de poursuivre : «Et à chaque fois, la vérité, preuve à l'appui, a été de mon côté. Il en est de même cette fois-ci encore sur les 10 millions qu'on veut allouer aux députés sous le pompeux motif de "ticket entrant.  Oui je confirme que cette question, ainsi que celle des terrains des députés, ont été bel et bien abordées en conférence des présidents;  Oui je maintiens que le Président Niass a affirmé que le montant était budgétisé et disponible, sous réserve de ne pas politiser l'affaire au risque de discréditer l'institution, oui je maintiens que des députés de la majorité comme de l'opposition m'ont approché sur la question, oui je maintiens mon rejet total et ferme de ce que je considère comme un enrichissement sans cause», lit-on sur sa page Facebook.
 
L'ancien inspecteur général des Impôts et Domaines se dit néanmoins satisfait, si sa sortie concernant cette affaire «a causé une frousse au point d'amener à renoncer à la distribution», avant défier «Je défie le bureau de l'Assemblée nationale, en lieu et place de son communiqué laconique, à venir débattre publiquement avec moi. Je présenterai alors des preuves écrites de ce qui précède».


Mercredi 24 Janvier 2018 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter