Dans un télégramme envoyé au président des Etats-Unis, "Vladimir Poutine a fermement condamné ce crime barbare et exprimé la conviction que la lutte contre le terrorisme nécessite une coordination active des efforts de toute la communauté internationale", selon un communiqué du Kremlin.
Il a par ailleurs "souligné que la Russie était prête à fournir en cas de nécessité son aide dans l'enquête menée par les autorités américaines".
Les relations entre les deux pays ont connu un regain de tension ces derniers jours, provoqué par la publication aux Etats-Unis de la "liste Magnitski" qui prévoit des sanctions économiques et une interdiction de séjour contre 16 Russes -- pour leur implication présumée dans la mort en prison en 2009 du juriste Sergueï Magnitski --, et deux Tchétchènes pour d'autres violations des droits de l'Homme.
La Russie a riposté samedi en interdisant l'entrée sur son territoire à 18 Américains, parmi lesquels d'anciens responsables de la prison de Guantanamo. M. Poutine a cependant reçu lundi un conseiller de M. Obama, une visite destinée à apaiser la situation.
Source: France24 avec AFP
Autres articles
-
Sommet du G7 : Lors d'une rencontre avec Macron, Trump annonce que l'accord sur l'Iran sera publié prochainement
-
L’Iran affirme que la signature du mémorandum avec les États-Unis n’aura pas lieu dimanche
-
Gaza : l'armée israélienne tue un employé municipal palestinien dans le centre de l'enclave
-
"Les jeunes et les femmes seront les catégories sociales prioritaires de mon mandat à l'OIF", Dacian Cioloș
-
France: le chanteur Patrick Bruel en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour violences sexuelles




Sommet du G7 : Lors d'une rencontre avec Macron, Trump annonce que l'accord sur l'Iran sera publié prochainement


