Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Au Bangladesh, un camp de réfugiés Rohingya dévasté par un incendie mortel

Un incendie, qui s'est déclaré lundi, a détruit un immense camp de réfugiés rohingyas dans le sud-est du Bangladesh, forçant des milliers de personnes à fuir la zone dévastée. L'ONU a fait état mardi d'au moins 15 morts mais aussi de centaines de blessés et de disparus dans cet incendie qualifié de "massif et destructeur" par le HCR.



Au Bangladesh, un camp de réfugiés Rohingya dévasté par un incendie mortel
Le gigantesque incendie qui a ravagé le camps de réfugiés rohingyas de Cox's Bazar au Bangladesh a fait au moins 15 morts, selon un bilan encore provisoire, a indiqué, mardi 23 mars, un responsable de l'ONU.

"Ce que nous avons vu avec cet incendie est quelque chose que nous n'avions jamais vu auparavant. C'est massif et destructeur", a souligné Johannes Van Der Klaauw, responsable du HCR au Bangladesh, indiquant que pour l'heure le bilan provisoire fait également état de 560 blessés, 400 disparus et au moins 45 000 personnes déplacées.

"Près de 10 000 abris ont été incendiés", a déclaré à l'AFP Mohsin Chowdhury, secrétaire à la gestion des catastrophes et des secours, venu sur place depuis la capitale Dacca. "Nous avons réuni un comité de sept membres pour enquêter sur l'incendie" qui s'est déclaré lundi, a-t-il précisé. Les pompiers ont fini par maîtriser le sinistre vers minuit. 

Il s'agit du troisième incendie à se déclarer dans les camps rohingyas en quatre jours, a déclaré à l'AFP un responsable des pompiers, Sikder, soulignant que l'origine du sinistre demeurait inconnue pour l'heure. 

France 24

Mardi 23 Mars 2021 - 11:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter