Dans exactement six mois (1er août prochain), un automobiliste pourrait quitter Dakar pour Diamniadio sans s’inquiété d’un éventuel embouteillage. A en croire les responsables du projet qui sont d’ores et déjà optimistes, l’autoroute à péage sera entièrement opérationnelle sur le tronçon Dakar-Diamniadio.
L’état d’avancement des travaux est estimé à 85% par la Société Eiffage de la nouvelle autoroute concédée (Senac). Selon le journal « L’As », l’infrastructure a couté plus de 200 milliards de nos francs. Une visite guidée a permis aux responsables de la Senac et au Directeur général de l’Apix d’affirmer sans le risque de se tromper que les usagers mettront que 30 minutes pour parcourir le trajet Dakar-Diamniadio.
Autres articles
-
22 nominations stratégiques au Ministère de l'Économie : le grand chambardement pour répondre aux exigences du FMI
-
Sénégal : «Au 30 juin, la plupart de nos entreprises vont être mises en défaut» de paiement, prévient Bara Tall
-
Réduction de la dépendance aux engrais : un investissement de 7 milliards de dollars pour Dangote
-
Les révélations de l’économiste Babacar Gaye : « Les marchés ont déjà restructuré notre dette à notre place »
-
Sénégal : le chiffre d’affaires industriel progresse de 1,5 % au premier trimestre 2026




22 nominations stratégiques au Ministère de l'Économie : le grand chambardement pour répondre aux exigences du FMI


