Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Avion «espion» cloué au sol à l’aéroport de Ziguinchor: le rapport d’enquête classé « Top secret »

La gendarmerie a bouclé l’enquête ouverte sur l’avion « espion » qui a survolé, jeudi dernier, la région de Ziguinchor (sud), frontalière avec la Guinée-Bissau. Le rapport d’enquête est, toutefois, gardé « secret».



Avion «espion» cloué au sol à l’aéroport de Ziguinchor: le rapport d’enquête classé « Top secret »
On ne saura pas grand-chose sur l’avion «espion » qui a survolé plusieurs bases militaires, dont certaines récemment conquisses à Ziguinchor. Pour cause, les résultats de l’enquête menée par la gendarmerie de Ziguinchor ont été placés top secret. 

En effet, après avoir été localisé par les services de la surveillance aérienne du Sénégal survolant un espace abritant plusieurs bases militaires, l’avion « espion »  sera contraint de se poser au plus vite sur le tarmac de l’aéroport le plus proche. En l’occurrence celui de Ziguinchor. L’appareil bimoteur sera ensuite cloué au sol, les membres de l’équipage, au nombre de quatre (4), tous des Marocains, seront mis à la disposition de la gendarmerie nationale, territorialement compétente dans la capitale du sud. 

D’après l’Observateur de ce mercredi, les hommes en bleu ont procédé à la réquisition des appareils de photographie qui auraient été utilisés par les membres de l’équipage pour effectuer des prises de vue. Des appareils qui ont été minutieusement passés au peigne fin et les images analysées. 

Selon des sources du journal, des dépositions et pièces à conviction ont été jointes à la procédure d’enquête qui a été bouclée et transmise à qui de droit. « Toutes les informations concernant cette affaire ont été traitées et les conclusions remises aux autorités compétentes qui ont le pouvoir d’appréciation », ont-elles confié. 
 

Aminata Diouf

Mercredi 7 Avril 2021 - 11:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter