Aymérou Gningue sur les 200 milliards : "Abdoulaye Baldé peut saisir le président de l'Assemblée pour une commission d'enquête"



Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) a réagi à la sortie du député Abdoulaye Baldé, qui veut qu'une commission d'enquête parlementaire soit mise en place dans le but d'éclairer la traçabilité des 200 milliards Fcfa qui seraient recouvrés dans la traque des biens mal acquis, selon l'ancien Premier ministre Mimi Touré. 
Aymérou Gningue suggère au patron de l'Ucs (Union des centristes du Sénégal) de passer par la voix tracée par le règlement intérieur de l'Assemblée nationale. "L'honorable député Abdoulaye Baldé n'a même pas à saisir le groupe des non-inscrits ou un autre groupe parlementaire. En tant que député, il peut saisir le président de l'assemblée nationale demandant la constitution d'une commission d'enquête. Une fois que cette demande est faite, elle va être discutée au niveau du bureau de l'Assemblée et en conférence des présidents. Conformément à l'article 48 du règlement intérieur, il devrait faire un exposé des motifs pour expliquer pourquoi il voulait la constitution de la commission d'enquête. C'est à ce moment que nous députés allons apprécier", a-t-il expliqué sur les ondes de la Rfm.

M. Gningue n'a cependant pas donné sa position sur la question. Il dit attendre la pertinence de l'exposé des faits. "Une fois que l'exposé des motifs est fait et je vois effectivement que ça peut permettre d'éclairer notre lanterne, pourquoi pas ? J'attends qu'il fasse une saisine parce qu'il a la possibilité de faire la saisine. Ca va être discuté au niveau de l'Assemblée nationale. Il y a une commission permanente qui va prendre en charge ce dossier. Après on verra"
 

AYOBA FAYE

Mercredi 27 Décembre 2017 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter