Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aymirou Gningue : «Le rapport de la commission ad hoc est exact»

Le chef de la majorité parlementaire, Aymirou Gningue a confirmé la véracité du rapport de la commission ad hoc qui a été à la base de la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar Sall ce vendredi.



Aymirou Gningue : «Le rapport de la commission ad hoc est exact»

La majorité parlementaire a finalement décidé de lever l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar Sall. Mais, la session ayant conduit à cette décision ne s’est passée sans anicroches avec notamment une opposition décidée à se faire entendre. Ce qui n’a pas ébranlé Aymirou Gningue, président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yakaar » qui fait savoir que la commission ad hoc a strictement respecté les lois sénégalaises lors de ses travaux.

«Depuis le début des travaux, la Commission ad hoc n’a jamais transgressé la loi. Elle s’est strictement conformée à la loi et à la Constitution. Mais la politique s’est invitée dans ce dossier, avec notamment l’opposition qui a essayé de vilipender la commission », a déploré le chef de la majorité parlementaire.

Le vote des députés a livré le maire de Dakar à la justice, après l’avoir dépouillé de son immunité suite au vote avec 125 députés pour et 25 contre.


Ousmane Demba Kane

Dimanche 26 Novembre 2017 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter