La majorité parlementaire a finalement décidé de lever l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar Sall. Mais, la session ayant conduit à cette décision ne s’est passée sans anicroches avec notamment une opposition décidée à se faire entendre. Ce qui n’a pas ébranlé Aymirou Gningue, président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yakaar » qui fait savoir que la commission ad hoc a strictement respecté les lois sénégalaises lors de ses travaux.
«Depuis le début des travaux, la Commission ad hoc n’a jamais transgressé la loi. Elle s’est strictement conformée à la loi et à la Constitution. Mais la politique s’est invitée dans ce dossier, avec notamment l’opposition qui a essayé de vilipender la commission », a déploré le chef de la majorité parlementaire.
Le vote des députés a livré le maire de Dakar à la justice, après l’avoir dépouillé de son immunité suite au vote avec 125 députés pour et 25 contre.
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


