PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Bamba Fall à Tanor et Cie : «Ils sont persuadés qu’ils seront dégagés de la… »

La décision du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (Sen-Ps) de soumettre l’exclusion de Khalifa Sall et Cie laisse Bamba Fall indifférent. Le maire de la Médina qui considère cette décision comme nulle et non avenue pense cependant qu’elle est prise pour parer à toute éventualité d’une défaite des pro-Tanor, lors du prochain congrès de cette formation car, martèle-t-il, cela entrainera la perte de leur poste au sein du gouvernement du Président Sall.



Bamba Fall à Tanor et Cie : «Ils sont persuadés qu’ils seront dégagés de la… »

«Ils veulent nous intimider pour éviter la pression de l’organisation du Congrès de juin 2018 qui marque la fin d’un mandat de complot et de honte. Ils sont persuadés qu’ils seront dégagés de la direction du parti. Ce qui entrainera directement la perte de leurs postes. Parce que si cette direction n’est pas là jusqu’aux présidentielles, Macky Sall va reprendre ses postes et va s’intéresser aux nouveaux responsables du parti», a déclaré Bamba Fall dans un entretien accordé à Seneweb.
 

L’édile de la Médina qui se prononçait sur la décision de la direction du Ps de les chasser de cette formation politique se dit déterminé à poursuivre son cap, car convaincu que lui et ses camarades sont les vrais précurseurs des idéaux socialistes. Selon lui, Ousmane Tanor Dieng et ses «amis» ne sont en réalité que la caisse de résonnance de l’Alliance pour la république (Apr). Ce qui lui fait dire que : «eux, se sont auto-exclus des valeurs et principes du socialisme. Nous attendons dignement qu’ils nous notifient la décision».
 

Se considérant plus que jamais comme membre à part entière du Ps, le lieutenant de Khalifa Sall martèle : «Cette décision est nulle et non avenue parce que dans les textes de notre parti, pour exclure quelqu’un, il faut envoyer le rapport au département auquel il appartient. Donc pour m’exclure, moi, il faut envoyer un rapport à Khalifa Sall qui est le responsable départemental de Dakar. Après notification Khalifa Sall remonte à la commission de discipline. La commission de discipline statue et renvoie au bureau politique. Donc exclure quelqu’un du parti n’est pas chose aisée ! C’est tout un processus qui vient de la base, passe par la commission de discipline et remonte au bureau politique.»


Ousmane Demba Kane

Lundi 16 Octobre 2017 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter