Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Banlieue : 155 interpellations, une dizaine de véhicules à la fourrière, le dernier fait d’arme du général Pathé Seck



Banlieue : 155 interpellations, une dizaine de véhicules à la fourrière, le dernier fait d’arme du général Pathé Seck

C’est sans aucun doute le dernier acte fort du ministre de l’Intérieur annoncé sur le départ dans le nouveau gouvernement d’Aminata Touré qui sera connu ce lundi même. Une « vaste opération de sécurisation » dans la banlieue dakaroise peu après que le général Pathé Seck a affiché la volonté de l’Etat du Sénégal d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Une vingtaine de véhicules à leur bord pas moins d’une centaine de policiers, gendarmes, éléments de la BIP, du GIGN, du GMI, de la LGI et de la SR ont procédé à un « coup de balai » entre 22h30 et 02h35 du matin dans la nuit du 28 au 29 août à Diamaguene, Sicap-Mbao, Zone franche, Fass Mbao, Station Shell de Keur Massar, Zac Mbao Koussanar, Aïnoumady, garage malien, Tivaoune Peulh, Niague, Rufisque.

Des zones en proie depuis quelques temps à des « séries d’agressions, de meurtres » où 155 personnes, dont des élèves et des étudiants parmi lesquels 40 pour des « actes délictuels », 4 fumeurs et 3 trafiquants de chanvre indien, 1 pour extorsion de sable marin, 2 exploitants de salles de jeux sans autorisation administrative, 5 agresseurs, 4 pour détention d’armes blanches, 2 trafiquants de carburant, 1 conducteur sans permis, 14 pensionnaires de bars ivres-morts et 115 défauts de pièce d’identité, sont interpellées.

Ce, en plus du contrôle de plus de 300 véhicules allant du défaut d’assurance, des feux, mutation, visite technique et de 4 autres pour vitres teintées sans autorisation administrative, renseigne une source au journal « la tribune » qui souligne qu’« avec ces contrôles », ce sont les « caisses de l’Etat » qui « vont bénéficier de recettes substantielles ».


Lundi 2 Septembre 2013 - 17:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter