PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Bataille pour les législatives : Dr Ousmane Kane se jette dans la mare

Face à la presse ce jeudi, Dr Ousmane Kane a appelé les Sénégalais à adhérer à son mouvement Far Ak Senegaal, afin de permettre à notre pays, de se départir des «politiciens » traditionnels pour lui permettre son envol économique.



Bataille pour les législatives : Dr Ousmane Kane se jette dans la mare
Avec son slogan Ça suffit ! «Dafa Doy», Dr Ousmane Kane compte aller à l’assaut du suffrage des Sénégalais. En effet, l’ancien fonctionnaire des Nations Unies qui a fait face à la presse ce jeudi, a appelé les Sénégalais à adhérer à son mouvement «Far ak Senegaal», pour mettre en place une nouvelles Assemblée nationale au soir du 30 juillet, avec des hommes nouveaux.

Et pour ce faire, Dr Ousmane Kane dont le mouvement a été mis sur pied il y a de cela un an, invite les indépendants entre autres à se regrouper autour d’une large coalition pour mettre fin au régime du Président Macky Sall «qui ne parvient pas, au terme de 5 ans d’exercice du pouvoir, à apporter les ruptures promises  et continue de confirmer notre pays au déclassement et à la misère».

Dans ce même ordre d’idées, Dr Kane soutient qu’il est temps de mettre fin au règne de la bipolarisation du Sénégal car, estime-t-il, «il y a historiquement deux partis politiques qui se succèdent au pouvoir depuis l’indépendance et qui font semblant de réussir des alternances. Mais concrètement, il s’agit des deux revers de la médaille de l’incompétence».

Selon lui, la liste qu’il mettra en place sur sa «propre bannière» sera celle de la rupture, qui réussira à mettre en place «une nouvelle Assemblée nationale, avec des hommes nouveaux et un programme nouveau».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 5 Mai 2017 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter