Cheikh Abiboulah Dièye n’a pas attendu le remaniement annoncé juste après les locales pour être démis de ses fonctions de Ministre de la Communication des Télécommunications et de l’Economie Numérique. Il a préféré couper l’herbe sous les pieds au président de la République qui allait certainement sonner le glas de ses jours dans le gouvernement de Aminata Touré.
Lors d’une conférence tenue il y a quelques minutes dans l’ancienne capitale du Sénégal, le leader du Front Pour le Socialisme et la Démocratie/Bennoo Jubbel (FSD/BJ) a déclaré ses intentions. "Nous féliciterons le vainqueur lorsque le verdict sera tranché. Je n'ai pas le sentiment d'avoir démérité. (...) mes convictions resteront intactes”.
Lors d’une conférence tenue il y a quelques minutes dans l’ancienne capitale du Sénégal, le leader du Front Pour le Socialisme et la Démocratie/Bennoo Jubbel (FSD/BJ) a déclaré ses intentions. "Nous féliciterons le vainqueur lorsque le verdict sera tranché. Je n'ai pas le sentiment d'avoir démérité. (...) mes convictions resteront intactes”.
A ce propos, il a, selon nos confrères de Ndarinfo, martelé: “je serai toujours en guerre contre les dérives monarchiques et collisions familiales” avant d’annoncer “j’ai décidé de démissionner du gouvernement”.
“Aujourd’hui encore ma détermination est plus intense et mon engagement est plus ferme pour le développement Saint-Louis”, a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse tout en s’excusant pour toutes frustrations que ses paroles auraient pu provoquer lors de la campagne électorale.
Cheikh Bamba Dièye part ainsi du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique en laissant en suspens beaucoup de dossiers importants tels que la réouverture des discussions sur le Code de la presse, la réforme du secteur de la publicité mais surtout le dossier de l’aide à la presse qui avait déjà bouclé depuis fin avril.
“Aujourd’hui encore ma détermination est plus intense et mon engagement est plus ferme pour le développement Saint-Louis”, a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse tout en s’excusant pour toutes frustrations que ses paroles auraient pu provoquer lors de la campagne électorale.
Cheikh Bamba Dièye part ainsi du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique en laissant en suspens beaucoup de dossiers importants tels que la réouverture des discussions sur le Code de la presse, la réforme du secteur de la publicité mais surtout le dossier de l’aide à la presse qui avait déjà bouclé depuis fin avril.
Autres articles
-
Cheikhou Oumar Ba veut prolonger le temps de travail des agriculteurs par la maîtrise de l'eau
-
Dakar Towers : le Sénégal récupère 4 plateaux de bureaux d'une valeur de 15 milliards de FCFA
-
Sénégal : l’Assemblée nationale vote à l’unanimité pour la ratification de quatre conventions internationales
-
Révision de la Constitution : l’imposture législative en marche (Par Thierno Bocoum)
-
Assemblée nationale : le Débat d’orientation budgétaire et la clôture de la session ordinaire unique prévus ce mardi 30 juin




Cheikhou Oumar Ba veut prolonger le temps de travail des agriculteurs par la maîtrise de l'eau


