Les populations de Hann Marinas ne dorment plus d’un sommeil tranquille, pour cause un stock d’engrais contenant de l’ammoniac, un gaz à l’odeur très piquante formé d’azote et d’hydrogène combinés. Elles ont même constatée la récurrence des maladies pulmonaires et respiratoires depuis quelques temps et cela a pour origine ce stock d’engrais contenant ce gaz très toxique selon certains témoignages. Mis au courant de la situation les autorités municipales ont eux aussi avisé la gendarmerie pour que des mesures de sécurité soient prise avant que l’irréparable ne se produise, elles ont aussi saisi les responsable de l’entrepôt qui ont réagis à travers des mesures pour éviter toutes complications.
N’empêche du côté de la mairie toutes « les dispositions sont entrain d’être prises pour résoudre au plus vite ce problème » a déclaré Mamadou Bocar Thiam de la municipalité de la localité. Les populations de Hann Marinas eux attendent avec impatience que ce dépôt d’engrais soit délocalisé de leur quartier et pour cela elles appellent l’Etat à leur venir en aide avant qu’il ne soit trop tard pour agir, « tout ce que nous voulons c’est qu’on délocalise ce dépôt d’engrais dangereux pour préserver notre cadre de vie » clame Modou Diop un habitant de Hann-Marinas.
Alertées par les populations, les autorités municipales sont entrain de prendre toutes les mesures idoines pour arriver à bout de ce problème. Mais nonobstant cela elles comptent poursuivre leurs efforts pour qu’une solution définitive soit trouvée le plus rapidement. Très inquiètes les populations se souviennent encore de l’incendie de l’usine de la Sonacos de 1992, un accident qui avait fait plusieurs victimes. Raison de plus pour que les habitants lancent un cri du cœur auprès des autorités pour qu’elles leurs viennent en aide au plus vite.
Autres articles
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


