Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bénin : Une manifestation de soutien à Kemi Séba

Des centaines de personnes ont manifesté lundi dans les rues de Cotonou pour soutenir Kemi Séba arrêté la semaine dernière au Sénégal



Bénin : Une manifestation de soutien à Kemi Séba
 Des centaines de personnes ont manifesté lundi au Bénin. Ils  apportent leur soutien à Kemi Séba, celui-là même qui a brûlé la semaine dernière un billet de Franc Cfa lors d'une manifestation à Dakar.
Le Franco-béninois, Kemi Séba, plaide pour un abandon du Franc Cfa et la création d'une nouvelle monnaie par et pour les pays africains : «Nous avons manifesté notre mécontentement vis-à-vis de cette arrestation qui est injuste et disproportionnée. Nous demandons l'abolition du Francs Cfa avec véhémence », a déclaré à la BBC, Boris Aké, activiste béninois.
Les manifestants, ont à l'occasion, brûlé quelques coupures de 1000 et 500 francs CFA : «Nous avons brûlé symboliquement l'esclavage monétaire dans lequel nous vivons », a expliqué Kamal Radji, le représentant du mouvement Urgence Panafricaniste au Bénin.
Kémi séba a été interpellé à Dakar. Il est poursuivi sur plainte de la BCEAO pour altération de signe monétaire. Il comparait mardi devant un tribunal dans la capitale sénégalaise.

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mardi 29 Août 2017 - 11:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter