Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Bernadette Chirac horrifiée par une passion de son petit-fils Martin, aujourd'hui âgé de 23 ans

Martin Rey-Chirac fête aujourd’hui ses 23 ans. Lorsqu’il était plus jeune, le petit-fils de Jacques et Bernadette Chirac en a fait voir de toutes les couleurs à sa grand-mère. Le jeune garçon pratiquait un sport qui inquiétait beaucoup sa «Bernie ».



Le petit-fils de Jacques et Bernadette Chirac a bien grandi. Il fête ses 23 printemps ce vendredi 22 mars. Le jeune homme a toujours été proche de sa grand-mère maternelle, qu’il surnomme « Bernie ». Et réciproquement. L’épouse de l’ancien président serait prête à tout pour lui, comme elle le confiait lors d’une séance photos qui s’était déroulée à Château-Bacon en Gironde, en novembre 2010. « S’il me demandait de monter sur le dos d’un dragon pour affronter un dinosaure, je le ferais », affirmait-elle.

Si sa « Bernie » lui démontrait sans cesse des preuves d’amour, il y a tout de même une chose qui l’inquiétait chez son petit-fils. C'est une passion qu’il va développer à l’adolescence... À l’instar de son grand-père, Martin Rey-Chirac s’intéressait beaucoup aux arts. « Peinture, sculpture, photographie. Il a hérité cette passion de son grand-père », confiait un proche de la famille Chirac à VSD en octobre 2016. Mais lorsqu’il grandit, il développe un goût pour une autre forme d’art : les arts martiaux.

Le jeune garçon pratique le jujitsu, « un mélange de boxe, de judo et de karaté », explique-t-il fièrement sur le canapé rouge de Michel Drucker, en novembre 2009. Un sport pour lequel il se « donne à fond » mais qui plaît moins à sa grand-mère, Bernadette Chirac. « Un jour, tu auras la mâchoire brisée », lui lance-t-elle sur le plateau de Vivement Dimanche. Une deuxième passion qu’il semble cette fois tenir de son père, Thierry Rey, ancien judoka surnommé « le chat des tatamis ».

gala.fr

Vendredi 22 Mars 2019 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter