Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Best off des chefs d’état Africains sur Internet: Paul Kagame, l’interactif

Avec 167 millions d’internautes, l’Afrique s’approprie progressivement l’internet. Les acteurs politiques, notamment les chefs d’Etat du continent, y ont trouvé un terrain de conquête de fans et d’électeurs. Ils investissent désormais le web et les réseaux sociaux.



 C’est le président africain le plus connecté selon notre classement. Son site web, baptisé The Journey Continues, Dukomeze Imihigo, fait sans doute partie des sites web personnels les plus consultés du pays. On le retrouve également sur paulkagame.tv, où l’on peut écouter tous ses discours et interviews en version audio.


C’est aussi le président le plus interactif sur les réseaux sociaux. Son compte Twitter est presque toujours animé. On y retrouve des conseils, des salutations, des citations, des encouragements ou encore des discussions. Le 20 décembre dernier, à l’occasion de la commémoration du 25ème anniversaire de son parti politique, le Front populaire rwandais (RPF), en marge de son discours il écrit sur Twitter : « Le sacrifice de nos nombreux jeunes pour la libération du Rwanda n’était pas vain. Nous comptons sur la jeunesse actuelle pour continuer le combat. » Et ce ne n’est pas seulement lors d’événements précis qu’il dialogue avec ceux qui le suivent sur Twitter.


Le 16 décembre par exemple, Stephen Ragui lui écrit : « Monsieur, je vous souhaite un joyeux anniversaire et une année 2013 prospère. Reconnaissons que cela a été une année surchargée. » Et le président de lui répondre : « @ragui101. Meilleurs vœux à toi également et merci. C’est toujours surchargé pour moi toutes les années. Merci. » Passionné de football, le président ne s’empêche pas de commenter des matches du championnat anglais avec ses amis, telle Akaliza Keza qui, le 8 décembre dernier, à la mi-temps, se demandait si le président était en train de voir comment Arsenal battait West Bromwich (1-0).

Et Paul Kagame de lui répondre : « @AkalizaKeza. Tu seras surprise. J’ai regardé. Attendons la seconde partie du match. Merci. ». On retrouve aussi le président Paul Kagame sur plusieurs autres réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, Google+, Flickr ou encore YouTube.


Mardi 24 Décembre 2013 - 12:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter