Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Béthio Thioune accusé de kidnapping par la famille de sa 7ème épouse

Le journal « L’observateur » qui a rendu public le mariage de Cheikh Béthio Thioune avec Adja Déthié Pène dans un article publié ce lundi, a reçu tard la visite de la famille Pène, venue faire part de son opposition et sa consternation face à cette union.



Béthio Thioune accusé de kidnapping par la famille de sa 7ème épouse
Désespérée et meurtrie, la famille de la 7ème épouse de Béthio Thioune s’est accourue vers la presse pour alerter les autorités du pays et faire libérer leur fille « prise en otage ». En effet, le grand frère de la fille qui s’est confié au journal raconte que sa sœur  qui travaille au Point E comme informaticienne lui a expliqué qu’elle avait un séminaire à Saly (Mbour), pour réviser avec ses collègues, un logiciel de facturation et de comptabilité. Un prétexte qui a permis à la jeune Adja Déthié Pène d’aller retrouver son marabout à Mbour et de se marier avec lui. « Un choc », selon le grand frère qui raconte que leur mère tout comme leur petite sœur se sont toutes effondrées en pleur au su de la nouvelle.
 
L’homme de la famille qui assimile ce fait à « une bombe pour la famille », accompagné de ses deux oncles se sont rendus tard à Mbour pour récupérer leur fille. « Cette femme assise à tes côtés, c’est ma fille. C’est elle que je suis venu récupérer », a lancé un des oncles, avant que le cheikh lui rétorque tout bonnement que « j’ai épousé une fille majeure que j’aime et qui m’aime ». Très sûr de lui, « je connais la loi. Nous avons le droit de nous marier. Vous ce que vous dites, c’est- à-dire l’accord des parents, c’est juste culturel. C’est la tradition mais on peut s’en passer », dira le guide des thiantacounes qui néanmoins, n’exclut pas « de négocier » avec la famille, en proposant de « donner une compensation ».


Mardi 17 Avril 2012 - 11:40




1.Posté par lebou le 17/04/2012 14:41
La justice doit faire des enquêtes sur ces mariages qui sont douteux car les gens qui se rendent en ces lieux y reviennent inconscients. Les parents des enfants qui y vont, ne retrouvent plus les leurs dans les meilleures conditions. ces enfants deviennent souvent inutiles à leurs familles. ON DIRAIT UN LAVAGE DE CERVEAUX.

2.Posté par Ass le 17/04/2012 16:21
Reférez-vous, mes très chers musulmans, au dernier sermon du Prophète Mohamed (SAW)" Je laisse derrière moi deux choses, LE CORAN et mon exemple LA SOUNNAH, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais." Tous ceux qui se prennent pour le prophète Mohamed (SAW) n'ont qu'à déchanter c'est lui et le seul au monde à bénéficer, par la grâce de Dieu,du superprivilège d'avoir 9 épouses. Aux imams qui ont célébré des mariages pareils, aux filles qui ont accepté, aux parents qui ont donné leur aval, demain devant l'histoire et devant DIEU, vous répondrez tous. Que tous les musulmans soient mobilisés et arrêtent ce fléau qui gangrène la religion musulmane, car il ya quelque chose d'inaceptable, antiislamique et personne ne dit rien, il est grand temps que chacun intervienne.
ASSAMOU ALEYKOU.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine