La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a dressé, ce vendredi 15 août, le bilan de ses interventions dans le cadre du Grand Magal de Touba 2025. Selon le Commandant Yatma Dieye, Chef de la Division Informations et Relations Publiques, 647 interventions ont été effectuées touchant 1 236 victimes, dont 30 décès.
“Pour les besoins de la couverture sécuritaire et médicale du Grand Magal de Touba édition 2025, les sapeurs-pompiers ont enregistré jusqu'à ce vendredi 15 août à 10h00 un total de 647 interventions pour 1236 victimes dont 30 décédés”, a déclaré le Commandant Yatma Dieye, Chef de Division Informations et Relations Publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
“Sur les 647 interventions, les 313 sont relatives à des accidents de la circulation routière occasionnant 820 victimes dont 26 corps sans vie”, a-t-il ajouté.
Pour lui, la hausse considérable des accidents de la circulation routière s'explique par une combinaison de plusieurs facteurs.
“D'abord les chaussées rendues glissantes par les pluies de l'hivernage augmente le risque de dérapage. A cela s'ajoute les excès de vitesse souvent motivés par la volonté de gagner du temps. Il faut également noter certaines imprudences au volant tels que les dépassements dangereux et le non-respect des priorités”, a martelé le commandant Dieye.
Selon lui, ces éléments créent un contexte propice aux collisions, aux dérapages suivis de renversements, touchant aussi bien les véhicules que les motos.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes





Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


