Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Birahim Seck : « On est en train de détruire le CRODT et de tuer la pêche au Sénégal »



Birahim Seck : « On est en train de détruire le CRODT et de tuer la pêche au Sénégal »
Le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck s’est offusqué de la gestion du secteur de la pêche au Sénégal. Selon lui, ce secteur qui engendre beaucoup de milliards FCFA dans l’économie est très mal géré. Il s’exprimait  lors de la journée de réflexion sur la gouvernance pour une pêche artisanale durable au Sénégal.

« Depuis des années on nous parle du CRODT (Centre de Recherches Océanographiques de Dakar-Thiaroye). Un outil aussi stratégique, aussi important qui doit faire la recherche pour dire que vous avez du poisson ou vous en avez pas, pour dire voici comment il faut l’utiliser, cet instrument n’est pas financé ou bien est sous-financé ou dispose d’un budget dérisoire pour faire le travail », a regretté M. Seck.

Poursuivant, il ajoute : « On est en train de minimiser, de détruire comme si c'était une volonté de détruire le CRODT pour ne pas connaître la vérité sur la ressource halieutique. On peut acheter des camions frigorifiques, distribuer des gilets, mais quand on n’a pas la ressource en tant que tel qui doit permettre aux acteurs de vivre quelle est l’utilité de ces types d’investissement à part de la politique politicienne ».

C’est pourquoi le coordonnateur du Forum Civil estime que « le secteur de la pêche est très mal géré ». « Cette mauvaise administration peut même étendre ses tentacules vers un manque de respect. On vient d’assister à une régression d’un secteur aussi stratégique que la pêche au Sénégal. Au vu et au su de tout le monde, de toutes les institutions. Depuis que les acteurs de la pêche ont commencé à crier, je n’ai pas vu les parlementaires mettre en place une commission d’enquête pour savoir ce qui se passe dans le secteur de la pêche », a déploré Birahim Seck.
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 28 Octobre 2021 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par SherryCano le 28/10/2021 11:53
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par JoanBerry le 28/10/2021 15:48
Mon dernier chèque de paie était de 2500 $ pour avoir travaillé 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur a une moyenne de 8k depuis des mois maintenant et elle travaille environ 30 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. Le potentiel avec cela est sans fin. C'est ce que je fais... www.pays11.com

3.Posté par AmyJackson le 28/10/2021 15:50
J'ai gagné plus de 700 $ par jour en utilisant mon mobile à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. Un travail simple à faire et des revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.

Essayez maintenant……………… http://Www.Self25.com

4.Posté par MaryStever le 28/10/2021 16:26
J'ai arrêté de travailler chez shoprite et maintenant je gagne 65-85 $ l'heure. Comment? Je travaille en ligne ! Mon travail ne me rendait pas vraiment heureux, alors j'ai décidé de tenter ma chance avec quelque chose de nouveau… après 4 ans, c'était tellement difficile de quitter mon travail, mais maintenant je ne pouvais pas être plus heureux. Voici ce que je fais...>> http://Www.JobNews1.com

5.Posté par JHONE le 28/10/2021 18:12
I am now making extra $19k or more every month from home by doing very simple and easy job online from home. I have received exactly $20845 last month from this home job. Join now this job and start making extra cash online by follow instruction on the given website........ 👉👉👉 http://Www.Jump80.com

6.Posté par Erin Wilmer le 28/10/2021 21:34
J'ai gagné plus de 💵700 $ par jour en utilisant mon mobile à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 💵19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. simple à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.

Essayez maintenant.......💕💕💕.........👉 http://www.Newapp1.com

7.Posté par Willie Dejesus le 28/10/2021 23:14
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter