Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Birima Mangara-Instituts privés : «3 milliards de FCfa seront disponibles dès…»



Les 3 milliards de francs Cfa que l’Etat avait convenu de verser aux établissements privés d’enseignement supérieur seront disponibles dès le lundi 15 octobre. C’est l’assurance donnée par le ministre délégué en charge  du Budget Birima Mangara qui s’exprimait sur Sud Fm.

«Les 3 milliards ont été votés lors de la loi de finance rectificative 2018. La procédure a été enclenchée à la demande du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) et d’ici à lundi, ce bon sera au niveau du trésor pour paiement», a-t-il déclaré

Selon lui, il faut des préalables pour procéder au déblocage des 16 milliards réclamés par les Instituts privés d’enseignement supérieur. Mais déjà, fait-il remarqué, «nous avons positionné 5 milliards dans la loi de finance initiale et 3 milliards dans la loi de finance rectificative». Avant d’ajouter : «Nous avons besoin de certifier ces montants et peut-être de voir les voies et moyens des procédures pour la prise en charge de paiement qui sont certifiés».

Toutefois, prévient-il, il n’y a pas d’échéancier. On a besoin de certifier cela».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 12 Octobre 2018 - 16:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter