L’ancien conseiller spécial du Chef de l’Etat en Technologies de l’Information et de la Communication (Tic) vient de faire un face-face avec le Doyen des juges du Tribunal régional hors classe de Dakar, Mahawa Sémou DIOUF. Un conclave qui a permis à la justice d’affirmer qu’il a suffisamment d’éléments pour asseoir sa culpabilité pour les délits de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux.
Dans cette affaire de vente de 3ème licence de téléphonie à Sudatel, « Thierno Ousmane SY a joué un rôle capital dans la vente de cette licence et du transfert de certains fonds ». Selon les sources du journal « L’Observateur », « Thierno Ousmane SY a beaucoup de complice dans le dossier Sudatel. Bientôt des personnalités, qui n’ont jamais fait l’objet de convocation, seront entendues ».
D’ores et déjà, Kéba KEINDE vient d’être visé par un mandat d’arrêt international. « Un mandat d’arrêt international vient d’être lancé par le procureur de la République, Ousmane DIAGNE, contre l’homme d’affaires Kéba KEINDE. Il a une lourde responsabilité dans l’affaire Sudatel et comme il est à l’étranger, nous compterons sur la coopération de la police internationale pour l’arrêter », souligne une source judiciaire du même organe.
Autres articles
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


