Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Blocage des recettes de la commune de Mermoz Sacré-Cœur: Omar Gueye balaie les accusations de Bathlémy Dias



Le ministre des Collectivités Territoriales Omar Gueye  s’est défoulé sur le maire Mermoz-Sacré Cœur Barthélémy Dias qui a récemment soutenu lors d’une conférence de presse que « les recettes issues de la taxe sur l'ordure ménagère et sur le foncier bâti ont été retirées ». Profitant de la tribune offerte par la rencontre du Gouvernement face à la presse, de ce vendredi Omar Gueye a indiqué à qui veut l’entendre que les assertions de l’opposant ne correspondent pas à la réalité.

« Sur ce qu’a dit le maire de Mermoz-Sacré Cœur que l’Etat a enlevé des taxes, cela ne correspond pas à la réalité. Vous savez, moi je suis ministre des Collectivités Territoriales et je dispose de tous les budgets et de toutes les comptes administratifs de toutes les collectivités territoriales du Sénégal », a-t-il rétorqué tout en brandissant fièrement des documents pour le cas de cette commune.  

Rembobinant, sur une certaine loi votée à l’ hémicycle pour diminuer les ressources d’une collectivités territoriales dirigés par les maires de l’opposition, dont Bathlémy Dias avait mentionné, Omar Gueye de se demander « comment une Assemblée nationale dans le cadre de l’Acte 3 de la décentralisation conçu et mis en œuvre par le chef de l’Etat, on cherche à diminuer les ressources des collectivités territoriales ce n’est pas exact ».
Mieux, le ministre Omar Gueye a fait savoir que , « l’acte 3 de la décentralisation a réglé ce problème en intégrant la contribution économique locale (CEL).»
 
 


Fana CiSSE

Vendredi 21 Mai 2021 - 16:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter