"Les terroristes ont subi de lourdes pertes", a-t-il déclaré.
"La situation est calme. Une opération de ratissage est en cours dans cette zone", a ajouté l’officier militaire nigérian.
Un membre des comités d’autodéfense - milices privées - a déclaré à la BBC que l’armée a battu en retraite lors de l’attaque de Maiduguri par les combattants de Boko Haram.
Il affirme n’avoir vu aucun engin de l’armée dans la zone.
"Nous nous sommes battus seuls, avec des armes blanches, contre les islamistes lourdement armés", a-t-il affirmé.
Dimanche, des hélicoptères de combat de l’armée tchadienne ont bombardé des positions de Boko Haram, près de la ville nigériane de Gamboru, dans le nord-est.
Cette partie du Nigeria a aussi été secouée ce dimanche par un attentat-suicide, qui a fait au moins sept morts.
L’attentat semblait viser les participants d’une réunion politique tenue au domicile d'un politicien, à Potiskum.
-
En plein cessez-le-feu unilatéral de Kiev, Moscou frappe l'Ukraine
-
Le fossé entre Khartoum et Addis Abeba «se creuse» à mesure que la guerre au Soudan s'enlise
-
Burkina Faso: les révélations de RSF sur le sort réservé au journaliste Atiana Serge Oulon
-
Mali : l'ONU «gravement préoccupée» par des informations sur des exécutions extrajudiciaires
-
Les actes de piraterie connaissent une recrudescence au large de la Somalie




En plein cessez-le-feu unilatéral de Kiev, Moscou frappe l'Ukraine


