Dans la banlieue est de Saõ Paulo, la place centrale est remplie : des habitants, des sympathisants avec des drapeaux jaunes et verts de Marina Silva, qui tient là son dernier meeting.
Cette ville est l'un des seuls Etats que Marina Silva pourrait effectivement remporter demain. Elle reste très populaire parmi les électeurs aisés, éduqués, préoccupés par les questions d'environnement. Mais elle a du mal à séduire les classes populaires qui votent traditionnellement pour le parti des travailleurs, celui de Dilma Rousseff. C'est pour cela qu'elle a choisi ce quartier populaire, pour montrer son engagement en faveur des plus démunis. Dilma Rousseff l'a durement attaquée durant la campagne en l'accusant de vouloir en finir avec les programmes d'aides sociales. D'après les spécialistes, ces accusations ont fortement contribué à la chute de la candidate écologiste dans les sondages, une chute que Marina Silva tente jusqu'au dernier moment, d'enrayer.
En effet, Marina Silva avait été un temps largement favorite pour cette élection présidentielle. Aujourd'hui, elle n'est même plus assurée d'être au second tour puisque l'écologiste est en effet dépassée par le social-démocrate Aecio Neves, selon les derniers sondages.
-
Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition
-
Madagascar: lancement «symbolique» de la concertation nationale, la société civile déçue
-
Mauritanie: six anciens responsables gouvernementaux inculpés pour détournements présumés de fonds publics
-
«Le Burkina Faso aujourd’hui est une vitrine», assure le capitaine Traoré qui vante son bilan sécuritaire
-
Maroc : au moins 22 morts dans l'effondrement de deux immeubles




Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition


