Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Brésil: vaste opération contre des bandes armées dans les favelas de Rio

Une opération de force et de communication à Rio décidée par les autorités. Le gouvernement a envoyé ce samedi matin 5 août à l'aube plusieurs milliers de militaires et de policiers appuyés par des hélicoptères dans plusieurs favelas de la ville. Cette opération a été lancée après une multiplication des vols de cargaisons de camions de transport de marchandises. Au cours des six premiers mois de l'année, Rio a enregistré son plus haut niveau de violences depuis 2009, avec 3 457 homicides.



L’opération a été déclenchée à l’aube. 5 000 hommes ont été déployés dans des quartiers pauvres, situés dans le nord et dans l’ouest de Rio, des zones dominées par les trafiquants de drogue.
 
Une opération militaire conduite par la nouvelle force déployée à Rio depuis le mois dernier pour tenter de rétablir l’ordre, avec l’appui de dizaines de blindés et de plusieurs hélicoptères pour surveiller l’espace aérien.
 
Le ministre de la Défense, Raul Jungmann, a indiqué que cette opération durerait le temps qu’il faudrait. L’armée a été envoyée pour la deuxième fois en un an à Rio, après la recrudescence de la violence qui a fait plus de 3 500 morts dans la ville, au cours du premier semestre. Près de 100 policiers ont été tués depuis le début de l’année.
 
L’opération vise également à combattre le vol de camions de marchandises, qui s’est intensifié au cours des derniers mois. Un camion de la Poste a notamment été volé puis pillé dans un quartier pauvre de la ville cette semaine. Les forces de l’ordre affirment avoir remis la main sur une partie du butin.

Rfi.fr

Samedi 5 Août 2017 - 20:09



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 10:28 Un avion tue trois passants en Allemagne

Samedi 18 Août 2018 - 14:56 Macron rend hommage à Kofi Annan